⏳ Quelle durée ?
3 mois de travail ont été mis au point pour atteindre un physique inédit après des années de pratique. Une approche axée bodybuilding (naturel si on doit le préciser) a été faite pour atteindre cet objectif.
🤔 Quel contexte ?
Julien est un père de famille avec une vie très chargée. Cadre familial mouvementé, accompagné d’un travail hyper physique (+10h/jour dans les travaux publics). Mon objectif a donc été de mettre en place une stratégie alliant toutes ses contraintes journalières à ses objectifs physiques. Rappelons que c’est le suivi qui s’adapte à la personne et non l’inverse.
❓ Comment a-t-on procédé ?
Julien m’ayant contacté pour faire une prise de masse il y a 3 mois. Suite à l’analyse de son physique, il m’était impensable d’enclencher ce processus avec un taux de gras important (dans un objectif bodybuilding). Nous nous sommes donc mis d’accord pour partir sur une mini-cut afin d’analyser sa composition corporelle sèche et travailler ensuite dessus pour partir en prise de masse sur une base propre.
📊 Quel type de suivi ?
Des bilans quotidiens, autant en distanciel qu’en présentiel ont été indispensables pour ce suivi. À ce niveau de sèche, le physique change chaque jour d’où l’importance d’une communication, réactivité, ajustements et investissement quotidien de chaque partie. Eau, sel, glucides, lipides, protéines, cardio, entraînement, supplémentation, stress. Voici les éléments sur lesquelles nous nous sommes basés pour réussir son déficit calorique progressif. 12 semaines plus tard, les résultats sont à la hauteur de nos espérances.
🚀 Les objectifs à venir ?
Nous allons désormais entrer dans une période de prise de masse afin d’améliorer son physique, sa densité musculaire et surtout ses points faibles. L’objectif est de réaugmenter progressivement ses apports afin de soulager sa fatigue, son système digestif et bien évidemment sa progression musculaire.